L'Edito

Mouvement des Aînés de Neuchâtel

Devenez les acteurs de votre retraite

 

Bonjour à Tous,

 

Dès l’installation de la grande tente sur la Place du Port, avec ses expositions et, point d’orgue, les Artisanales de Noël, ce sont les frimas hivernaux et l’effervescence des préparatifs des fêtes de fin d’année qui nous rattrapent.

 

Les teintes pastel de l’été se sont estompées, laissant leur place aux couleurs chaudes de l’automne, qui, sous nos latitudes et avec les reflets dans les eaux d’un lac totalement soumis aux variations d’un ciel changeant et rougeoyant, transforment nos paysages en tableaux pouvant rivaliser avec ceux des plus illustres peintres impressionnistes.

Les nuages offrent des formes inattendues, tantôt des visages, tantôt des silhouettes, devenant des boîtes à rêves ! Profitons de ce que cette nature généreuse nous offre, et sachons encore et toujours rêver, malgré les épreuves, les soucis de santé et les grandes questions qui bousculent notre quotidien.

 

La fête de Noël du MDA aura lieu, comme chaque année, à l’Hôtel Alpes et Lac, vendredi 15 décembre 2017.

Ce sera l’occasion de nous retrouver et de partager un repas de fête en toute convivialité.

 

Nous serons à la veille du passage à une nouvelle année, synonyme, pour d’aucuns, d’une prise des traditionnelles bonnes résolutions, qui seront tenues, ou pas …. !

Depuis que j’ai découvert la philosophie de Don Miguel Ruiz et ses Quatre Accords Toltèques, qui nous permettent de gérer notre vie et nos émotions au mieux, je m’efforce de les appliquer au quotidien, même si l’apprentissage n’est jamais terminé, même si les obstacles ne manquent pas. (Editions Jouvence).

 

Les paroles du professeur vaudois Jacques Dubochet, qui vient d’obtenir le Prix Nobel de chimie 2017, plongeant notre pays dans un état de fierté légitime, m’ont particulièrement frappée par leur humilité et leur simplicité. Conscient qu’il devra désormais composer avec une notoriété et une écoute qui l’accompagneront toute sa vie, il a eu une réponse dont chacun peut s’inspirer : « la question n’est pas de trouver un sens à la vie, mais de savoir ce que je peux faire de la mienne pour le bien d’autrui ».

Chapeau bas, Monsieur le Professeur !

 

Bonne fin d’année à chacun et au plaisir de vous retrouver en 2018 !

 

La présidente,

Micheline Martin

 

 

MDA Neuchâtel - 032 721 44 44