L'Edito

Mouvement des Aînés de Neuchâtel

Devenez les acteurs de votre retraite

 

Bonjour à Tous,

 

Ils étaient muets depuis trop longtemps, frimas hivernaux obligent. Et, ce matin, pour la première fois, leurs chants m’ont invitée à ouvrir les yeux. Les oiseaux ! Synonymes de renouveau, de l’espérance du retour des beaux jours ! Un réveil plein de gazouillis joyeux. Saphira, ma petite chatte, commence à se mettre en position de guet, mais heureusement, elle se contente d’observer. Depuis bientôt quatre ans que nous cohabitons elle et moi, elle ne m’a jamais rapporté de trophée-cadeau, ni oiseau, ni souris. Juste une fois un bébé lézard, et comme il était vivant et évidemment terrorisé, j’ai pu le prendre délicatement et le remettre dans son milieu naturel !

 

Pour le MDA, le renouveau est plutôt synonyme de continuité et d’ouverture sur de nouvelles activités. Nous œuvrons dans ce sens et recevons toutes nouvelles propositions avec beaucoup d’intérêt, votre intérêt bien compris, cela va de soi.

D’une année à l’autre, d’une assemblée générale à l’autre, nous ne cessons de vous rappeler que le Comité et le secrétariat sont à votre entière disposition et toujours à votre écoute. Il vous suffit juste de nous faire part de vos questions et de vos préoccupations. Il y a toujours une réponse à vos interrogations. Il arrive parfois, malheureusement, que la réponse donnée dans le respect de l’intérêt général ne corresponde pas à celle que nous souhaiterions personnellement entendre.

 

Après notre dernière assemblée générale, il semble que quelques questions soient restées « en suspension », malgré les explications données. Afin de lever toute ambiguïté, revenons sur certaines interrogations, formulées ou non.

 

C’est le 25 septembre 2017que le Comité a dû prendre la décision de publier, à titre d’essai jusqu’à fin 2018, le Bulletin tous les trois mois au lieu de deux, en prévoyant qu’une évaluation serait faite en fin d’année.

 

De 2010 à 2015, le montant des cotisations perçues correspondait aux quelque 36'000 francs budgétisés, tablant sur 900 à 1000 membres. Nous avons été un peu optimistes pour 2016 et 2017 de budgétiser ce poste à 42'000.- francs, puisque nous avons enregistré 36'400.- en 2016 et 34'610.- l’an dernier.

La qualité de membre démissionnaire du MDA est précisée à l’article 6 des statuts du MDA du 11 février 2009. Nous avons procédé au comptage du nombre de membres de notre association au 31 décembre 2017, qui s’élève à 750 membres, y compris les personnes réputées démissionnaires.

Rappelons aussi que les statuts du MDA sont à la disposition de qui les demande. Ils sont d’ailleurs destinés à être publiés dans notre site internet. Cela prend un peu de retard, compte tenu de l’indisponibilité actuelle, pour des raisons de santé, de notre Webmaster.

 

Depuis plusieurs années, des problèmes techniques ne permettaient plus d’insérer la carte de membre du MDA dans le Bulletin ou avec la facture. C’est chose faite à la page 11 du bulletin, vous pouvez la découper et la compléter.

 

En rappelant aussi que nous sommes plus fort ensemble et dans le dialogue que dans le silence, je me réjouis déjà de pouvoir disserter et partager avec vous dès que les occasions se présenteront !

 

La présidente, Micheline Martin

 

 

 

 

 

MDA Neuchâtel - 032 721 44 44