L'Edito

Mouvement des Aînés de Neuchâtel

Devenez les acteurs de votre retraite

 

Bonjour à Tous,


Le slogan du MDA invitant les aînés à Être les acteurs de leur retraite me permet tout naturellement de vous interpeller sur vos centres d’intérêt, vos aspirations à partager des activités, à prendre soin de vous, à faire des rencontres, partager vos compétences, développer votre créativité, et à rester ouverts aux autres.


Tenez ! Dimanche 19 mai écoulé, notre organisatrice des Midi-Rencontres, Andrea Mayor, avait concocté un programme inédit, qui a fait un tabac : la visite des Fortins de Valangin, ouvrages militaires de la seconde guerre mondiale, révélés au public grâce à l’Association Profortins qui a fourni et fournit inlassablement un travail impressionnant pour la sauvegarde et le maintien d’un patrimoine militaire historique. C’est un monde souterrain mystérieux et classé SECRET MILITAIRE qu’il nous a été donné de découvrir. Trois membres de l’association nous ont accueillis et guidés pour une visite de près de deux heures, qui s’est terminée par une fondue, avec notre amie Andrea aux fourneaux ! Ne manquez pas de découvrir le site de l’association :
http://www.profortins.com.


Bon nombre d’entre vous participe aux activités du MDA régulièrement, animant et enrichissant les rencontres avec vos idées, votre bonne humeur et l’engagement que vous permet votre santé. Vous êtes là, fidèles et heureux de vous retrouver en compagnie. Si vous preniez la décision de tenter de nouvelles expériences ? Notre troupe de théâtre Le Strapontin vous attend avec espoir pour « fabriquer » le spectacle nouveau ,en gestation dans l’esprit de son animatrice, Jeanne Michel, qui ne demande qu’à se concrétiser, avec vous. Selon vos envies, vous pourrez gérer les décors ou le son, jouer, créer. Venez découvrir et humer l’ambiance ! Jeanne vous renseigne volontiers : 078.753.98.41, ou 032.835.35.71.


Les appareils connectés, téléphones et tablettes, sont de plus en plus entrés dans les ménages et permettent une telle ouverture sur le monde que chacun consulte désormais quotidiennement l’internet pour s’informer. Le MDA n’échappe pas à la règle avec son site et son blog.
www.mda-neuchatel.ch


Enfin, c’est votre présidente qui se permet, aujourd’hui, de lancer un appel visant à accueillir deux nouveaux membres au sein du Comité. Notre équipe conserve un enthousiasme intact, mais les forces diminuent avec l’âge.

Nous savons, et c’est une bonne nouvelle d’égalité de traitement (!) que nous vieillissons tous à la même vitesse ! Un appel de votre part, et, en toute confidentialité naturellement, je répondrai à vos
interrogations. 079.690.51.81, ou 032.753.69.06.


Pour celles et ceux d’entre vous qui restez à Neuchâtel durant l’été, partez à la redécouverte de la zone piétonne, qui fête ses 40 ans. Baladez-vous dans les ruelles, levez le nez pour admirer l’oeuf géant qui trône sur la Tour de Diesse, recherchez et découvrez la trentaine d’horloges géantes symbolisant un des fleurons de notre région. Du lac à la Collégiale, tout est réuni pour faire des rencontres insolites, joyeuses, ludiques !


Je vous souhaite de passer une belle période estivale.


Micheline Martin
Présidente

MDA - Neuchâtel - 032 721 44 44