L'Edito

Mouvement des Aînés de Neuchâtel

Devenez les acteurs de votre retraite

 

Bonjour à Tous,


Les torpeurs des jours d’été estompées, le rythme de nos activités reprend gentiment. Nous avons souhaité vous consulter dans le sondage que vous trouverez avec votre Bulletin, pour connaître votre avis au sujet des activités de loisirs que nous vous proposons, votre sentiment de satisfaction, ou d’insatisfaction, ce qui nous permettrait d’étoffer et d’améliorer nos prestations.
Nous espérons que vous serez nombreux à nous faire part de vos impressions et propositions.


Notre troupe de théâtre existe. Elle a vécu des années fastes. Ses créations étaient attendues d’année en année, non seulement dans les salles et théâtres qui les accueillaient, mais aussi hors des frontières et des murs, dans les homes du canton et au Jardin botanique. C’est la mort dans l’âme que certains des acteurs ont dû renoncer à pratiquer leur passion, les atteintes de l’âge n’épargnant personne désormais. Mais l’activité théâtrale du MDA continue son parcours, avec l’ambition de provoquer encore les éclats de rires et les sourires des spectateurs charmés par
cette équipe de passionnés qui maintiennent leur physique et leur mental par la pratique des planches.

Venez renforcer le groupe, avec les talents qui sont les vôtres. Vous serez accueillis à bras et à coeur ouverts !


Il est intéressant de voir que nos membres sont encore et toujours friands de bouger, jouer, manger, se détendre au travers de nos offres d’activités. Vous êtes toujours ouverts à vous former, compléter vos connaissances linguistiques et découvrir les nouvelles technologies. Les balades et les randonnées accueillent régulièrement leurs marcheurs fidèles. La saison de la voile a permis à notre capitaine Paul-William Langel d’accompagner les amoureux du lac à plusieurs
reprises cet été.


L’automne et l’hiver qui s’annoncent sont des périodes propices pour envisager de partager des instants conviviaux et sympathiques, en piochant dans toutes les offres qui permettent de sortir de chez soi pour de nouvelles rencontres. N’oublions pas que c’est à nous de faire un pas vers les autres, et pas le contraire !


Je suis toujours heureuse de vous croiser parfois au détour d’une rue ou d’une activité, et je tiens à vous dire merci, tout simplement merci d’exister !



Micheline Martin
Présidente

MDA - Neuchâtel - 032 721 44 44