Le mot de la présidente

Bonjour à Tous,


Une année ! Une année que nous sommes tous sous le joug de ce virus. Une année que chacun, à son modeste niveau, contribue à l’effort collectif pour maîtriser la pandémie. L’éradiquer sera l’affaire des vaccins et de la solidarité entre humains. De nos jours, on ne parle presque plus de la poliomyélite ou de la rougeole, que les vaccins ont réussi à dompter. Vivement que l’on
puisse ajouter la Covid à cette liste de maladies maîtrisées.


Nous aspirons tellement à retrouver nos habitudes, nos contacts, nos petites sorties, nos activités bienfaisantes, que les prémices du printemps nous encouragent à vouloir sortir de notre léthargie.


Nous sommes toujours suspendus à l’évolution de la Covid 19, prêts à continuer d’obéir jusqu’à ce qu’une ouverture se dessine et nous donne un feu vert pour sortir enfin du confinement. Ainsi, sans être certains que nous pourrons nous retrouver dans nos activités communes, nous décidons tout demême de prévoir des dates de retrouvailles dès avril,mai ou juin. Il s’agira bien sûr d’une part de se plier aux obligations et recommandations des autorités, et d’autre part de s’assurer auprès du secrétariat, le moment venu, que la rencontre à laquelle vous souhaitez prendre part aura lieu... ou malheureusement pas. Nous avons décidé d’être optimistes et de nous engager dans cette direction !


Nous avons pu tenir notre assemblée générale virtuelle vendredi 19 février écoulé. Nous avons été agréablement surpris de constater le grand intérêt que vous avez porté à nos propositions en utilisant la voie postale ou électronique pour voter. 116 bulletins nous ont été retournés, ce qui prouve votre attachement à notre Mouvement et nous encourage à continuer à nous engager avec beaucoup d’enthousiasme pour le faire vivre et bouger.


Nous nous réjouissons sincèrement de pouvoir vous retrouver prochainement, et nous vous remercions des gentils messages d’encouragement que vous nous adressez régulièrement.


Micheline Martin,
Présidente

présidente