Nos bénévoles ont...

Nos bénévoles ont la parole

A nos responsables d'activités


Le comité du MDA a souhaité vous donner la parole en vous proposant, si vous le souhaitez bien sûr, de présenter en première page de notre Bulletin l'activité que chacun et chacune de vous anime, sous la rubrique "Nos bénévoles ont la parole".

Ainsi, à tour de rôle, nous vous offrons la liberté de parler des activités que vous accompagnez et vivez avec nos participants.

C'est aussi une vitrine pour mettre en valeur votre engagement, susceptible d'inciter peut-être des vocations parmi les membree du MDA.

Si vous souhaitez ainsi prendre la plume, nous vous laisssons le soin de vous adresser au secrétariat pour définir le calendrier des parutions.

La parole aux bénévoles


Gabriella Vilardo, animatrice des Bains de forêt


Enseignante depuis plus de 35 ans et thérapeute depuis 4 ans,

la nature représente pour moi une source inépuisable de paix,

de bonheur et de riches enseignements.


J’ai toujours aimé me retrouver avec « damenature », cependant,

depuis que j’ai suivi les enseignements de Pierre Lançon, « La Voie de la Nature » un tout autre espace s’est ouvert à moi.


Au-delà des bienfaits physiologiques, les bienfaits de la pleine présence, la lenteur, la respiration, l’ancrage, l’ouverture des sens, m’ont permis de prendre conscience de l’énorme potentiel de résilience que peuvent apporter les bains de forêt et ceci de manière si « simple » et humble.


J’ai à mon tour à coeur de vous transmettre ce que j’ai reçu et espère vivre ces moments de douceur et de paix en votre compagnie.