Rythmique

Rythmique au service des séniors


Activité physique modérée, guidée par la musique et adaptée aux possibilités de chacun. Elle permet le développement des perceptions, la maîtrise des mouvements, mais fait aussi travailler entre autre la concentration, la mémoire et le sens de l'équilibre.


Plus qu'un moyen efficace de prévenir les chutes !

La rythmique ne vous laissera pas tomber !!!


  • ouvert à tous dès 60 ans
  • 50 minutes par semaine
  • cours selon les semaines scolaires neuchâteloises
  • écolage annuel CHF 500.-


Le Réseau de soins neuchâtelois (RSN) ainsi que plusieurs assurances complémentaires prennent en charge une partie de l'écolage. Un paiment fractionné est également possible.


Les cours ont lieu à Neuchâtel, au conservatoire de musique le vendredi à 9h, 10h ou 11h.


Informations et inscriptions :

Conservatoire de musique, 032 889 69 12

ou Catherine Oppliger, 079 927 88 69 

www.cmne.ch


Les inscriptions en cours d'année peuvent être admises.


Les atouts de la rythmique Jaques-Dalcroze au profit des seniors font l'objet d'un intérêt grandissant auprès des milieux scientifiques (à Genève et à Bâle principalement). Un étude démontre notamment qu'en faisant une fois par semaine de la rythmique, on diminue de 50% le risque de chutes.


À travers des mouvements réalisés en musique, la rythmique adaptée aux seniors permet entre autres d’accroître la mobilité, d’entretenir l’équilibre, de garder le corps et l’esprit vifs, d’entraîner la mémoire, d’améliorer l’attention, le sommeil, la concentration et… le moral ! Car dans chaque cours, convivialité, échanges entre les participants, et humour sont également tout aussi importants !


Des cours ont également lieu à La Chaux-de-Fonds et au Locle